L'ordinateur portable ne voit pas le lecteur de démarrage

La technologie informatique est principalement utilisée pour le traitement, le stockage et la circulation de l’information sous divers formats. Au fil du temps, les données deviennent de plus en plus nombreuses, de sorte que des supports spéciaux sont développés pour leur stockage. L'un de ces périphériques est un lecteur flash, qui permet un stockage rapide et la possibilité de transférer des données à partir de divers équipements.

Dans les magasins, vous pouvez trouver différents modèles d’apparence, de mémoire et de coût. Sélectionnez l'option appropriée pour faciliter l'utilisation. Les options modernes pour les lecteurs externes sont utilisées à diverses fins. Ils peuvent être utilisés lorsque vous travaillez avec un ordinateur, un ordinateur portable et lorsque vous utilisez des adaptateurs spéciaux pour interagir avec des tablettes et des téléphones. Dans notre article, nous examinerons les principaux problèmes rencontrés lors de la connexion d’un lecteur flash à l’aide d’un ordinateur portable, par exemple.

Pourquoi l'ordinateur portable ne voit pas le lecteur flash amorçable?

Généralement, si le support amovible est correctement connecté, les utilisateurs n’ont aucun problème et l’équipement fonctionne normalement. Cependant, dans certains cas, l'ordinateur portable peut tout simplement ne pas reconnaître l'équipement connecté. Dans ce cas, il est judicieux de diagnostiquer le système et de trouver la source du défaut. Le plus souvent, des problèmes peuvent survenir pour les raisons suivantes:

  • Utiliser le mauvais format de lecteur. Il est nécessaire de clarifier au préalable la compatibilité lors du choix et de l'achat. Si nécessaire, vous pouvez acheter un adaptateur spécial pour la technologie de couplage. Mais, en règle générale, Windows n'a pas de problèmes.
  • Dommages mécaniques sur la clé USB suite à une chute ou une chute d’eau. Si l'intégrité des composants internes est compromise, les supports amovibles ne seront pas reconnus par le système.
  • Des défaillances du système d'exploitation de l'ordinateur peuvent désactiver certaines fonctionnalités, notamment la reconnaissance des équipements connectés.
  • La défaite des logiciels viraux lors du téléchargement de fichiers depuis des sources non officielles.
  • Une panne système peut également désactiver la fonctionnalité de détection.
  • Mauvais paramètres utilisateur. Dans certains cas, la cause peut être le facteur humain.

Essayez de vous dépanner si possible. Le problème est souvent résolu en redémarrant l'ordinateur et en fermant les programmes inutiles.

C'est important! Si le problème n'a pas pu être identifié ou s'il est trop compliqué, contactez un centre de service spécialisé pour obtenir de l'aide. Ne jetez pas la garantie, elle vous donnera une aide gratuite pour le diagnostic et le dépannage.

Comment voir un lecteur flash si l'ordinateur portable ne le voit pas?

Si vous êtes confronté à une situation dans laquelle l'ordinateur portable ne reconnaît pas le lecteur flash USB, vous devez lire les instructions, réajuster le travail, puis redémarrer le système. Si cela ne vous aide pas, vous pouvez vous référer aux paramètres du BIOS. Pour ce faire, vous devez utiliser le plan suivant et effectuer des manipulations simples:

  1. Éteignez l'ordinateur portable ou allumez-le.
  2. Au moment où le menu de démarrage principal et le signal sonore apparaissent à l'écran, appuyez sur la touche F10, F9, Suppr (selon le modèle de périphérique) pour accéder au Bios.
  3. Parmi les paramètres suggérés, trouvez la «méthode de chargement».
  4. Utilisez les flèches pour sélectionner cette section et activez la valeur "boot from flash drive". Dans ce cas, tous les fichiers et documents stockés sur le support seront chargés automatiquement.
  5. Ouvrez le bureau, accédez au menu et aux paramètres de travail, assurez-vous que les connexions sont correctes et vérifiez la qualité et les possibilités des différentes fonctions.

Il existe d'autres moyens de visualiser les données d'un support externe. Par exemple, vous pouvez télécharger des données sur un disque à l'aide d'un programme spécial via un ordinateur, puis ouvrir toutes les données sur un ordinateur portable.

C'est important! Dans certains cas, pour restaurer le travail, vous devez installer des applications spéciales. Si les données ne représentent pas une valeur, achetez un nouveau lecteur ou modifiez son format en transférant les informations sur un autre ordinateur électroniquement.

Pour un travail rapide et confortable et pour télécharger diverses données, suivez les conseils suivants:

  • N'utilisez pas de clé USB sans antivirus.
  • Ne confiez pas la conduite à des personnes non autorisées, chaque véhicule doit avoir un utilisateur.
  • Supprimez périodiquement les bases de données inutiles.
  • Surveiller l'état de l'équipement, effectuer des diagnostics préventifs, le nettoyage et le dépannage.

Laissez Vos Commentaires