E-book met en évidence nécessaire

De tout temps, les gens lisent quelque chose - des livres, des magazines, des journaux. Au fil du temps, les supports de lecture conventionnels ont été remplacés par des dispositifs de lecture électroniques. Les progrès technologiques ont permis de recevoir, convertir et transmettre rapidement des informations sur de longues distances et l'ouverture de l'accès à Internet a élargi les capacités de l'équipement.

Cependant, malgré la commodité et l'accès rapide à la bibliothèque électronique, de nombreux utilisateurs préfèrent utiliser des livres imprimés classiques. Ceci est principalement dû à l'impact négatif possible sur la vision lors d'une lecture prolongée à partir d'un support électronique. Lors de l'affichage prolongé de pages, une sensation désagréable, une tension et une fatigue oculaire peuvent apparaître sur l'écran du moniteur. Les développeurs ont trouvé un moyen de résoudre ce problème en utilisant un rétroéclairage spécial.

Pour commencer, il est utile de déterminer si le rétroéclairage est nécessaire. De nombreux utilisateurs ne voient pas l'intérêt d'acquérir des livres électroniques avec cette option, car ils ne connaissent pas son objectif principal. Avant de comparer différents modèles de livres électroniques et les options d'utilisation du rétro-éclairage, vous devez comprendre la tâche principale et l'importance de l'utiliser pour lire des livres.

En règle générale, la fonction de rétroéclairage artificiel est utilisée dans les cas suivants:

  • lorsqu'une source d'information électronique est utilisée avec un éclairage insuffisant;
  • si nécessaire, ouvrez rapidement le document dans toutes les conditions, même dans le noir complet;
  • pour lire la nuit.

Lorsque vous utilisez le rétro-éclairage sur l'écran, les yeux ne se fatiguent pas, le texte imprimé est facilement perçu. Cela évite la sensation de fatigue, de fatigue oculaire et de maux de tête.

Il faut comprendre que la visualisation prolongée d'informations à partir d'un support électronique, en particulier par faible lumière, affecte négativement la vision. De telles conditions rendent vos yeux trop fatigués pour mieux se concentrer sur le texte, ce qui provoque de la fatigue et nuit à la perception de l'information. Avec une lecture constante, dans de telles conditions, une myopie se développe et d'autres problèmes de vision apparaissent.

C'est important! Si l'utilisateur lit le livre uniquement sous un bon éclairage naturel, cette option peut ne pas lui être utile.

Il existe différentes options d'éclairage, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. Pour choisir le meilleur, il est nécessaire de prendre en compte les conditions dans lesquelles vous utiliserez l'appareil, ainsi que la durée de la lecture. Dans différents cas, vous pouvez choisir les types de rétro-éclairage suivants:

  1. Rétro-éclairage à l'encre électronique. L'option la plus commune et populaire. Il existe différents formats, tous conçus pour une utilisation de courte durée par faible luminosité.
  2. L'utilisation de petites ampoules le long du contour de l'appareil. Fournit la sélection de texte. Cependant, la puissance nécessaire pour un éclairage complet ne suffit pas.
  3. Des lampes à LED qui éclairent toute la surface de l'écran. Le type de rétroéclairage le plus rentable et le plus économique.

Lors du choix, il convient de se concentrer sur les préférences personnelles et les capacités financières. De nombreuses options comportent des fonctionnalités supplémentaires dont vous pouvez vous passer. Il est recommandé d'utiliser une répartition uniforme de la lumière, les ampoules à LED sont les mieux adaptées pour cela.

De nos jours, dans les magasins, vous pouvez trouver un vaste assortiment de divers appareils de lecture électroniques. Si vous avez du temps libre et que vous désirez, vous pouvez choisir vous-même un livre, mais cela prendra beaucoup de temps. Pour plus de commodité, nous vous suggérons de vous familiariser avec les versions les plus populaires des livres électroniques:

  1. PocketBook 631 Plus Touch Hd. Excellente qualité d'image, capacité de travailler longtemps sans recharger, interface pratique. Parmi les inconvénients, on peut distinguer les coûts élevés.
  2. Chronos. Écran tactile, couplage Bluetooth, apparence élégante, prix abordable.
  3. Digma r63S. Contrôle pratique, compacité et bon éclairage. Rien de plus, juste les fonctions nécessaires.

Lorsque vous utilisez le lecteur, essayez de le faire dans des conditions de bonne lumière naturelle et faites également des pauses périodiques pendant la lecture.

Laissez Vos Commentaires