Articles les plus populaires créés avec une imprimante 3D

L'imprimante 3D offre à son propriétaire un espace véritablement vaste pour la réalisation d'idées créatives et l'impression de pratiquement tout. Cependant, nombreux sont ceux qui achètent un périphérique d’impression 3D, ne réalisant pas tout le potentiel de ce dernier, imprimant de simples bricolages, des figures et des détails. Cet article porte sur les éléments les plus célèbres et les plus utiles pouvant être imprimés sur une imprimante 3D.

Les articles les plus célèbres obtenus par l'impression en trois dimensions

La liste des éléments les plus utiles dans l'application et les éléments nécessaires, imprimés sur la technologie d'impression en trois dimensions, sont:

  1. Clé Si vous avez besoin de dévisser de toute urgence l'écrou pas trop serré et qu'il n'y avait pas de clé appropriée dans la maison, alors en utilisant une imprimante tridimensionnelle, vous pouvez imprimer son analogue aux dimensions souhaitées! Bien sûr, cette clé peut casser avec les fixations très serrées. Cependant, pour plusieurs applications de desserrage des écrous qui ne sont pas trop serrés, elle s’ajuste parfaitement.
  2. Masque pour un chiot. Dans certains cas, l’impression 3D s’appliquait à la médecine vétérinaire. Par exemple, des scientifiques de l'Université de Davis ont réussi à imprimer un masque spécial pour un chiot nommé Lok, gravement blessé par l'attaque d'un autre chien. Le masque non scellé agissait comme un élément de fixation pour certains os du visage du chien malade. Après quelques mois, les os de Lok avaient grossi et il guérit de nouveau avec une vie canine normale.
  3. Eh bien, avec l'aide de tels étagères "avec un secret" Les propriétaires d'imprimantes 3D peuvent cacher un nid à leurs conjoints ou des objets de valeur aux empiètements possibles de voleurs d'appartements.

Maison imprimée sur une imprimante

Pendant la course mondiale à l’impression 3D, alors que d’autres imprimaient massivement des pommeaux de douche et des smartphones, les spécialistes du groupe Zhuoda se demandaient pourquoi ne pas imprimer toute la maison. Il est dit - fait, et la maison, imprimée en utilisant la technologie d'impression 3D a été faite en seulement 3 heures.

Plus tard, les spécialistes de la société ont construit toute une villa "imprimée". Il est à noter que tous les matériaux utilisés dans le processus de construction sont écologiques et sont extraits par le traitement des déchets ménagers et industriels. Cela ouvre de nouvelles technologies de construction pour l'humanité, qui pourrait être notre avenir.

À l'aide! Les imprimantes capables d'imprimer une grande maison dans son ensemble n'existent pas encore, c'est pourquoi de telles constructions sont imprimées en blocs puis assemblées dans un seul bâtiment.

Une maison construite de cette manière est incroyablement résistante aux séismes, ne craint pas les incendies et est bien isolée contre le bruit et la chaleur, malgré le recyclage utilisé comme matériau de construction principal.

Comment fonctionne une imprimante 3D?

Les principes de fonctionnement des imprimantes 3D ne peuvent pas être qualifiés de simples, cependant, une personne peu familiarisée avec les technologies peut en obtenir une idée. L'appareil crée des objets réels basés sur des modèles virtuels, créant ces derniers dans un programme intégré spécial. Par la suite, le modèle est «coupé» en couches horizontales et converti en un code numérique que le périphérique comprendra.

À l'aide! Un programme qui divise un modèle en couches s'appelle un trancheur. La tâche de la trancheuse est de donner à l'appareil des instructions claires sur l'endroit où le matériau sera appliqué.

Une fois l’objet construit dans l’éditeur, traité par le segment et converti en code, l’imprimante commence à imprimer. L'impression d'un objet commence couche par couche de sa partie la plus basse à la plus haute.

Laissez Vos Commentaires