Comment faire un joystick pour votre téléphone

La récente sortie des jeux Fortnite et PUBG n'est pas soumise à l'utilisation de manettes de jeu sans fil, mais elle serait venue à la place. Courir, tirer, viser et tout simplement contrôler le jeu est plus pratique avec une manette de jeu et il n’est pas pratique de ne creuser que sur l’écran. Il existe donc une alternative abordable aux manettes de jeu sans fil: créer un gamepad sans utiliser d’outils et de techniques sophistiqués.

Grâce au joystick fabriqué par l'utilisateur, il faudra probablement 4 doigts à la fois, ce qui augmentera la qualité du jeu et le plaisir qu'il procure.

Ce dont vous avez besoin pour créer un joystick pour votre téléphone

Pour créer une manette de jeu avec vos propres mains pour un téléphone portable, vous aurez besoin de matériaux relativement simples et accessibles:

  • carton
  • un crayon
  • ciseaux
  • puce de commande,
  • deux boutons
  • ventilateur portable
  • fil et colle.

Processus d'assemblage du joystick

  1. Tout d’abord, nous dessinons sur le carton un joystick, ou plutôt sa forme.
  2. Après avoir commencé à couper exactement sur le bureau peint. Lorsque le formulaire est prêt, vous pouvez passer à l'étape suivante.
  3. Pour découper la manette de jeu, vous devez attacher une puce de contrôle, une pile et une clé marche / arrêt et, bien sûr, un ventilateur.
  4. La particularité d'un tel joystick est son faible coût, et donc son accessibilité. Lorsque la forme du futur gamepad est presque prête, vous devez découper une petite "fenêtre" dans l’un des bords du formulaire, pour installer le ventilateur, vous en aurez besoin pour refroidir le téléphone mobile pendant le jeu.
  5. Sur la base du ventilateur des deux côtés à l'aide d'un adhésif spécial thermofusible, vous devez installer deux petits morceaux de fil métallique. Lorsque le fil est solidement fixé, exactement au centre du ventilateur, il est nécessaire de fixer le chewing-gum.
  6. À la fin du travail, des deux côtés du joystick, vous devez coller deux contreplaqués pour lesquels la gomme à mâcher est fixée. Vous pourrez ensuite installer la batterie à l'emplacement prévu, un microcircuit et des boutons pour l'activer et le désactiver.

Test de l'appareil

Immédiatement, dès que l'appareil conçu pour le téléphone est complètement prêt et que la colle sèche bien, vous pouvez commencer à l'utiliser comme prévu. Pour le premier test, il doit être connecté à un smartphone. Une fois que vous avez besoin d’aller dans la colonne "contrôle" ou "panneau de configuration", cliquez sur l’étiquette "appareil" ou "appareil de jeu" et sélectionnez le type de manette de jeu. Indiquez qu'il a deux boutons et quatre niveaux de liberté différents. Après cela, configurez. Et le résultat de la manette maison sera perceptible instantanément!

IMPORTANT! Si vous voyez une flèche ou une croix dans le jeu se déplacer sur l'écran et que les rayures bleues «glissent» sans à-coups, cela signifie que votre manette de jeu faite maison fonctionne à fond!

Il convient de noter que sous Linux, cette manette de jeu fonctionne également et que sa méthode de configuration est complètement similaire à celle décrite ci-dessus. Par ailleurs, dans aucun autre simulateur, les boutons ne sont pas nécessaires, mais sans eux, vous ne pouvez pas configurer la manette de jeu. Vous devez donc installer au moins une clé.

Désormais, le jeu n’apportera que de la joie et un plaisir indescriptible, car vous pouvez maintenant jouer à vos jeux préférés, quand et combien vous voulez.

Laissez Vos Commentaires