Comment recharger une cartouche MFP rechargeable

Tout le monde ne sait pas que les fabricants complètent le plus souvent leurs imprimantes avec les cartouches dites de démonstration, dont le volume est très réduit par rapport aux cartouches en fonctionnement. Quelque temps après cet achat, l’utilisateur de l’imprimante sera obligé d’acheter une nouvelle cartouche, dont le coût n’est souvent pas très bas.

Par conséquent, il n’est pas surprenant que de nombreuses personnes préfèrent acheter de fausses cartouches ou les recharger manuellement. Cependant, le ravitaillement en carburant est effectué différemment selon les types d'appareils. Il existe actuellement des imprimantes à jet d'encre, laser et matricielles sur le marché.

Étant donné que les dispositifs d’impression matricielle sont utilisés à certaines fins (impression de reçus de caisse, reçus), cet article portera sur le réapprovisionnement en carburant des dispositifs à fermeture rapide sur les périphériques laser et à jet d’encre.

Comment recharger vous-même une cartouche d'imprimante à jet d'encre rechargeable

Le faible coût du périphérique et l’accès à l’impression couleur expliquent la popularité des imprimantes couleur utilisées pour l’impression à la maison et au bureau. Avec une impression intensive, l'encre utilisée dans cette technique s'épuise assez rapidement et les cartouches commencent à nécessiter un rechargement.

IMPORTANT!La décoloration de l'image est le premier signe que le périphérique d'impression à jet d'encre va bientôt cesser de fonctionner.

Avant de procéder au ravitaillement en carburant, il convient de se procurer les outils simples suivants:

  • coton épais ou tampons de coton;
  • plusieurs seringues avec des aiguilles (le nombre de seringues doit correspondre au nombre de couleurs imprimées par le dispositif);
  • couteau de papeterie;
  • Encre
  • cartouche vide;
  • des gants et des vêtements qu'il n'est pas dommage de gâcher;
  • des serviettes ou des journaux.

IMPORTANT!Il est préférable de recharger les batteries immédiatement après l’épuisement de l’encre ou avant la défaillance du périphérique. Sinon, des résidus d'encre risquent de sécher à l'intérieur de la cartouche, ce qui rend la tâche difficile ou totalement limitante.

Pour commencer à faire le plein, l’appareil est placé sur des serviettes avec la tête d’impression vers le bas. Ayant accès aux chambres de remplissage de l’imprimante, il est nécessaire de préparer des seringues avec de la peinture. Lorsque vous remplissez la seringue d’encre, vous devez surveiller l’absence d’air ou de mousse dans celle-ci. L'aiguille est enfoncée suffisamment profondément dans le trou de remplissage, mais n'en faites pas trop et insérez l'aiguille plus de 2-3 cm.

Après avoir inséré l’aiguille, l’encre doit être démarrée très lentement. Lorsque le remplissage est terminé, de l'encre apparaît dans l'orifice de remplissage. S'il y a soudainement une seule seringue pour les «injections», vous pouvez la laver ainsi que l'aiguille avec de l'eau distillée à chaque fois, mais l'utilisation d'une nouvelle seringue sera beaucoup plus fiable.. L'encre en excès doit être éliminée à l'aide d'un coton et colmatez les trous à l'aide de ruban adhésif ou d'un autocollant. La bande sur les trous devra être percée avec une aiguille.

Instructions de recharge pour imprimante laser

MFP laser: le choix des utilisateurs pour lesquels la qualité d'impression est primordiale. Il peut être difficile de ravitailler de telles imprimantes avec vos propres mains, mais pour beaucoup, étant donné le prix des nouvelles cartouches, cela reste le seul moyen de sortir.

À titre d’exemple, voici la séquence des actions à effectuer pour faire le plein de carburant d’un périphérique Brother claquant.

Pour faire le plein, vous aurez besoin de:

  • jeu de tournevis;
  • une paire de gants en caoutchouc;
  • nouveau toner.

Les vis situées à l'extrémité gauche du capot du toner sont dévissées. Ensuite, vous devez démonter le couvercle en utilisant un tournevis pour enlever le film protecteur. Ensuite, vous devriez démanteler tous les engrenages vus sauf un.

Ensuite, vous devez démonter le bouchon situé à gauche de l'engrenage, qui est resté en place. Sur le côté opposé, l'arbre est fixé avec une autre vis, qui doit également être dévissée. Ensuite, vous pouvez extraire l’arbre de transfert et retirer le toner à l’aide d’un aspirateur spécial. Un nouveau toner est mis à la place de celui qui a été retiré et toutes les pièces démontées sont assemblées et assemblées dans l'ordre inverse. Il sera utile d’effacer tous les détails avant de l’installer sur place.

L’imprimante de toner remplacée doit être vérifiée en mode d’impression test.

Regarde la vidéo: 3 Méthodes Pour Recharger Un Toner Et Les Produits Pour L'impression Laser (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires