Comment rendre l'imprimante sans fil

L’imprimante est devenue un outil indispensable pour tous les bureaux et la plupart des foyers. Le besoin d'imprimer s'adresse aux hommes d'affaires, aux écoliers, aux étudiants et pas seulement. Souvent, l’imprimante se connecte simplement au PC à l’aide d’un câble, mais cela n’est pas très pratique.

Dans les bureaux, les imprimantes sans fil sont les plus largement utilisées, car elles sont généralement installées dans le domaine public pour les employés, afin de ne pas acheter chaque périphérique (ce qui est non rentable, et pas nécessaire).

Pour que chaque employé puisse, quand il le souhaite, envoyer un document à imprimer, le périphérique d'impression doit être connecté à un PC. Dans le cas d'une connexion filaire, vous devez constamment permuter l'imprimante entre ordinateurs. Lorsqu'il est connecté à un réseau sans fil, tous les employés y ont accès.

Bien sûr, à la maison, le besoin d’impression n’est plus nécessaire, mais il sera utile de rendre l’imprimante sans fil dans les cas suivants:

  1. Le bruit Dans les petits appartements, des ordinateurs sont souvent installés dans les chambres, en particulier pour les enfants, ce qui rend l’impression de documents inconfortable par exemple le matin, car l’imprimante fait du bruit pendant son fonctionnement. La connexion sans fil vous permet d’installer le périphérique d’impression à distance, par exemple dans le couloir, où cela ne gênera personne.
  2. Fils. Plus le nombre d'appareils apparus à la maison est grand, plus le nombre de fils utilisés augmente. Cela est particulièrement vrai pour les ordinateurs dans lesquels la plupart des composants sont connectés à l'unité par des fils. Et, en conséquence, plus les câbles sont différents, plus ils sont confus, ramassent la poussière, etc.
  3. Le PC inclus. Les imprimantes sans fil ont une mémoire intégrée. Ainsi, lors de l'impression, il n'est pas nécessaire de laisser l'ordinateur allumé.
  4. Plusieurs ordinateurs. Comme dans le cas des bureaux, si vous avez plusieurs ordinateurs chez vous, l’imprimante sans fil vous permet d’envoyer en toute sécurité des documents à imprimer sans vous soucier de la connexion.

IMPORTANT! La connexion filaire est également déconseillée s'il y a des enfants en bas âge et des animaux domestiques dans la maison.

Vous pouvez initialement acheter un périphérique d’impression sans fil, mais il est tout à fait possible de le sortir de l’ordinaire.

Pour créer une imprimante sans fil à partir d’une imprimante locale, vous devez d’abord l’équiper d’une interface réseau. Pour la maison, la solution la plus réussie et la plus simple est le Wi-Fi. Un grand nombre de soi-disant serveurs d'impression sont disponibles à la vente, à l'aide desquels l'imprimante locale devient un périphérique réseau.

Cependant, le serveur d’impression n’agit pas uniquement comme un dispositif de conversion. Il ajoute également un certain nombre de fonctionnalités utiles. Parmi les plus populaires sont:

  • mémoire pour imprimer des documents;
  • envoi à imprimer par e-mail;
  • restriction des droits d'accès.

IMPORTANT! Avant de choisir un serveur d'impression, faites attention à la quantité de mémoire et à la vitesse de transfert des données. Cela est particulièrement vrai si vous prévoyez d'imprimer de gros volumes de documents.

Après l'achat d'un serveur d'impression, vous devez d'abord vous familiariser avec ses instructions. Différents périphériques nécessitent leur propre algorithme de connexion, ainsi que leurs paramètres. Par conséquent, il est recommandé d'installer et de configurer conformément aux instructions du périphérique que vous avez acheté, même si vous disposiez déjà d'un type de serveur d'impression.

Laissez Vos Commentaires