Les touches F1 à F12 du clavier ne fonctionnent pas

Les boutons de fonction, représentés sur le clavier standard F1 - F12, sont chargés de nombreuses fonctions. Celles-ci incluent à la fois la mise à jour de la page (F5) et la fermeture instantanée de la fenêtre active (combinaison Alt + F4). La plupart des fonctions des boutons de fonction sont très utiles. Par exemple, pour augmenter ou diminuer le volume. Par conséquent, lorsqu'un dysfonctionnement survient précisément chez eux, l'utilisateur perd de nombreuses fonctions.

Résoudre un problème en utilisant d'autres touches

Les boutons de fonction peuvent ne pas fonctionner pour plusieurs raisons.

Verrouiller

De nombreux claviers ont un bouton séparé “F Lock” ou “F Mode”. Lorsque vous appuyez dessus, les boutons de fonction sont verrouillés. Habituellement, une indication lumineuse sous la forme d'une LED indique un blocage. Il suffit d'appuyer à nouveau sur ce panneau, après quoi les touches de fonction seront déverrouillées.

Le verrouillage peut également être effectué non pas avec un bouton séparé, mais avec la touche F11 ou F12.

Dommages

De plus, un dysfonctionnement du clavier peut être dû à des dommages mécaniques.. Il est possible que du liquide ait été renversé sur le clavier ou qu’il ait été échappé. Dans ce cas pour diagnostiquer un dysfonctionnement, l'appareil doit être démonté. Ceci est facile à faire si le clavier est connecté à un PC. Cependant, lorsqu'il s'agit d'un ordinateur portable, le processus d'analyse devient difficile.

Le problème peut également être une violation de l'intégrité du câble ou du connecteur. Pour le vérifier, connectez le périphérique à un autre ordinateur ou à un autre port USB.

Avec des connaissances et des compétences spéciales, vous pouvez réparer le dysfonctionnement de votre propre chef. Pour ce faire, il suffit de souder le contact détaché ou de remplacer le câble sur le clavier. Après cela, le problème sera résolu.

ATTENTION! Si le gadget est sous garantie, vous devez faire attention. Si vous tentez de retirer le boîtier ou de le désassembler, le périphérique ne sera plus réparé gratuitement dans les centres de service.

Résoudre le problème à l'aide de pilotes

Une des raisons du dysfonctionnement peut être un dysfonctionnement des pilotes. Pour résoudre le problème, vous devez aller sur le site officiel du fabricant du clavier ou de l'ordinateur portable. Ensuite, trouvez le modèle approprié et téléchargez le dernier logiciel.

AIDE! Pour vérifier le bon fonctionnement des pilotes, démarrez simplement le système en "Mode sans échec". Si les boutons de fonction permettent d'exécuter correctement les options dans ce mode, il y a un problème avec le logiciel. Par conséquent, vous devez procéder à la réinstallation des pilotes.

La mise à jour du BIOS peut également venir à la rescousse. Cette méthode convient aux propriétaires d'ordinateurs portables. Cependant soyez prudent, vous risqueriez de vous blesser.

AIDE! Cette méthode est généralement utile si la dernière mise à jour automatique a été interrompue ou installée de manière incorrecte.

  • Pour télécharger cette application, vous devez vous rendre sur le site officiel du fabricant de l'ordinateur portable. Et puis sélectionnez la section "Télécharger les logiciels et les pilotes".
  • Après cela, en entrant le modèle de périphérique, sélectionnez le système d'exploitation existant.
  • Ensuite, vous devez ouvrir la section BIOS et télécharger l’application.
  • Après avoir téléchargé le logiciel, vous devez l'exécuter avec un double clic et installer l'application.
  • Lorsque l'ordinateur redémarre et que le problème disparaît.

Laissez Vos Commentaires