Pose de tuiles sur le sol avec chevrons

Les carreaux de céramique sont largement utilisés pour décorer la pièce. Auparavant, la principale découverte d'un tel matériau était une salle de bain. Il existe maintenant de nombreuses options pour la pose de granit, adaptées à presque toutes les pièces. Dans cet article, nous examinerons plus en détail la possibilité de poser une tuile à chevrons.

Ce mode de pose est généralement choisi pour un revêtement céramique de forme rectangulaire imitant un motif de bois. Dans cette option, le résultat final sera plus blanc esthétiquement. Cette méthode d'installation convient aux pièces où il est nécessaire d'agrandir l'espace et de lisser les angles inégaux.

Des conseils! Afin de maximiser la pièce, choisissez une tuile étroite. Bien sûr, le temps nécessaire à son installation sera suffisant. Mais le résultat dépassera toutes les attentes. De même, afin de réduire l’espace, ou simplement de remplir une grande surface avec un tel motif, choisissez un matériau plus grand.

Les concepteurs utilisent souvent deux nuances de matière contrastantes. Une telle technique peut raviver même l’intérieur gris-noir et sera très lumineuse et élégante.

Les règles de pose elles-mêmes sont très simples. La tuile est jointe avec le côté étroit au côté plus large, formant ainsi des angles de 90 degrés. Nous examinerons ensuite la technique d'installation étape par étape. La même technique sera utilisée pour créer une vue de contraste, mais au lieu d’un fragment, deux fragments sont joints à la fois au côté étroit.

La principale difficulté pour installer les carreaux de cette manière consiste à mesurer des angles droits et à poser le matériau de manière à ce que les joints ne s’ouvrent pas. Pour éviter les erreurs, vous devez procéder à un balisage préliminaire. Avec elle, vous pouvez non seulement imaginer l'aspect du motif en arête de poisson dans votre pièce, mais également vous protéger de la taille inutile du carreau et éviter les morceaux trop étroits près des murs.

Comme indiqué ci-dessus, seule une tuile rectangulaire convient à un tel motif. Essayez de choisir la largeur du grès cérame dans la zone de votre pièce. Utilisez uniquement des matériaux de qualité. Essayez de ne pas utiliser des carreaux de couleurs brillantes monophoniques, tels que des carreaux ordinaires ou du marbre, pour une installation de cette manière, la photo est laide et déforme considérablement l’espace.

Important! Aller au magasin, c'est bien calculer la bonne quantité de carreaux. Si vous avez choisi un motif à chevrons pour votre pièce, notez qu'il vous faudra 10% de matériau en plus pour s'adapter.

L'ensemble du processus d'installation comprend trois grandes étapes:

  1. Prémarquage du sol, calcul des calculs et correction des erreurs;
  2. Poser la tuile elle-même
  3. Joints de coulis.

Marquage au sol

Le marquage doit être effectué à partir du centre de la pièce. Trouvez le centre et tracez une ligne à travers la pièce. Ensuite, nous calculons à quelle distance les uns des autres la tuile devrait se trouver. Pour ce faire, divisez sa longueur par 1,414. Le dernier nombre est une constante généralement acceptée. Cela vous permet de savoir à quelle distance se situera la prochaine pièce. Le nombre résultant est la même distance. Ensuite, nous reculons autant de centimètres qu’il est apparu et dessinons une deuxième ligne. Le matériau, par contre, se trouvera à une distance légèrement plus grande, car les coutures diagonales sont légèrement plus larges. Avec cette disposition, il faut d’abord faire attention à la manière dont le fragment se trouve dans le coin de la pièce. Si un découpage étroit est nécessaire, déplacez le matériau vers le mur pour éviter ce problème.

Pose de tuiles

Commencez par évaluer la surface de travail. Y a-t-il de la poussière et de la saleté? La surface est-elle bien apprêtée? Y a-t-il des fissures dans la chape et une surface plane pour la pose? Ce n'est qu'alors que le matériel peut être déposé. Appliquez de la colle sur la base, en fonction du marquage indiqué, puis retirez-la presque complètement. À l'aide d'une truelle dentée, appliquez de la colle sur le carreau lui-même et enlevez l'excédent. Installez le carreau dans la zone souhaitée. Ainsi, il est nécessaire de mettre 3 fragments. Ensuite, allez sur la voie adjacente. Toute installation de carreaux en porcelaine a lieu en rangées. N'oubliez pas d'insérer des croix pour que la distance entre les coutures soit la même.

Coulis

Pour essuyer les coutures sur le sol, vous devez utiliser une râpe en caoutchouc, au lieu d'une spatule. Il est très pratique d’écraser de grandes zones. Étaler le mélange sur la râpe et broyer les coutures. Dès que le coulis est pris, nettoyez les taches avec un chiffon humide.

Des conseils! Pour le sol, il est préférable de ne pas utiliser de légères teintes de coulis, d’abord, elles ont l’air très contrastées. Deuxièmement, ils écrasent rapidement et deviennent sales. Il est préférable de choisir un coulis de la couleur du matériau.

Ainsi, comme vous pouvez le constater, la mise en forme de ce matériau n’est pas un processus très compliqué, il vous suffit de comprendre les détails et de l’essayer dans la pratique.

Regarde la vidéo: Conseils de mise en oeuvre Koramic: 1. Pose des tuiles (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires