J'ai connecté le moniteur via le câble HDMI, le son a disparu

Un câble HDMI est une interconnexion d'appareil numérique conçue pour transmettre des données multimédia de haute qualité avec protection contre la copie. Depuis 2002, cet appareil a évolué jusqu'à ce jour, améliorant sa bande passante et ajoutant la prise en charge de nouveaux écrans. La version actuelle datant de 2019: HDMI 2.1, prend en charge toutes les résolutions jusqu’à 10K100 inclus. Que faire si, après la connexion via le câble au moniteur, le son est perdu?

Pourquoi le son peut-il disparaître lorsqu'il est connecté à un téléviseur

La perte de son lors de la connexion d'un câble HDMI à un téléviseur est un problème assez courant. Elle est davantage liée à une incapacité à gérer un équipement qu'à des problèmes de câble. La situation standard est la suivante: ce câble ne transmet pas le son lorsqu'un ordinateur portable et un ordinateur sont connectés au téléviseur, mais il apparaît sur le support principal.

ATTENTION: La cause du problème dans la plupart des cas est simplement un faible volume sur le périphérique. Le volume actuellement configuré peut être visualisé dans le mélangeur de l'ordinateur ou dans les paramètres du téléviseur. Peut-être que quelqu'un a accidentellement activé le mode silencieux, car ces boutons sont généralement situés sur le corps du moniteur.

La raison en est peut-être le manque banal du logiciel nécessaire, autrement dit des pilotes pour le câble ou le moniteur de télévision requis sur le périphérique donneur.

AIDE! De plus, une erreur peut survenir du fait que l'ordinateur n'est "pas prêt" pour transmettre le son. Vous devez donc le diriger vers un périphérique approprié après avoir connecté manuellement la sortie dans les propriétés. Lisez comment vous débarrasser de ces problèmes ci-dessous.

Comment se débarrasser d'un problème

Le problème du manque de son lors de la connexion d'un câble HDMI n'est pas aussi difficile à résoudre qu'il n'y parait. Pour ce faire, vous avez besoin de:

  1. Personnaliser la sortie audio. Dans le coin sud-ouest de l'écran, l'icône de corne est visible - ce sont les propriétés du son. Vous devez survoler celle-ci et appuyer sur le bouton droit. Un menu apparaîtra dans lequel vous devez sélectionner l'élément "Périphériques de lecture". Une fenêtre s'ouvre avec une liste des sorties disponibles pour le son. Il ne reste plus qu'à trouver l'élément dans le texte duquel apparaît "Audio haute définition" ou simplement "HDMI" sur cet élément, cliquez sur RMB et sélectionnez "Utiliser le paramètre par défaut", puis fermez le menu en appuyant sur OK.
  2. Installez les pilotes. Pour accéder à la fenêtre des pilotes, vous devez appuyer sur la combinaison de touches "Windows + R" (la touche Windows est un bouton avec un drapeau dans le coin inférieur gauche du clavier) et entrez "devmgmt.msc" dans la ligne ouverte. Une fenêtre s'ouvrira où vous devrez sélectionner la liste "Sound Devices" et essayer de trouver l'élément contenant "HDMI". Si tel est le cas, vous devez activer le pilote en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'élément souhaité et en sélectionnant la solution appropriée dans le menu. Si cela ne figure pas dans la liste, les pilotes du câble n'ont pas été installés et vous devez le télécharger vous-même à partir du site Web du fabricant de la carte vidéo (AMD, NVIDIA ou Intel).
  3. Le son peut également être perdu en raison de l'utilisation d'adaptateurs ou d'adaptateurs. Dans cette situation, rien ne peut être fait, remplacez simplement l'adaptateur et essayez-en un autre.

Laissez Vos Commentaires