Stratifié gris à l'intérieur

Le stratifié est un matériau très populaire pour les revêtements de sol. Il est facile à installer, durable, possède un grand nombre de couleurs et de textures, adapté à tous les styles. Bien qu'ils préfèrent généralement les couleurs claires lors de la décoration des salles, un stratifié de couleurs sombres peut constituer une magnifique décoration pour n'importe quelle pièce.. Par exemple, un sol gris.

Caractéristiques de stratifié gris à l'intérieur de l'appartement

Cette couleur est très polyvalente et peut donc être utilisée pour créer l’intérieur de n’importe quelle pièce. Il a un certain nombre de ses caractéristiques. Ceux-ci comprennent:

  • La couleur grise est l’une des solutions idéales pour les pièces lumineuses;
  • Toutes les nuances de gris sont très calmes et discrètes. Comme le vert, il est capable de créer une atmosphère apaisante.
  • Lorsque utilisé, donne à la pièce une sorte de rayonnement. Par conséquent, il est très bien combiné avec des produits en verre et en cristal;
  • Les teintes plus claires peuvent considérablement agrandir un petit espace;
  • Convient à tous les styles, allant du classique au high-tech;
  • C'est très pratique, car des traces d'impuretés légères et de poussière sont invisibles sur le revêtement;
  • Les nuances sombres semblent plus chères et peuvent donner à la pièce élégance et présentabilité;
  • En raison du fait que la couleur a un effet relaxant, il n’est pas souhaitable de l’utiliser dans les bureaux.

Secrets d'utilisation

  1. Comme la couleur grise est assez froide, il est conseillé de l’utiliser dans des pièces chaudes. La pièce doit être placée soit du côté ensoleillé, ou des couleurs chaudes sont utilisées pour la décoration.
  2. Si la salle n’est pas suffisamment éclairée, cette option la rendra encore plus sombre.
  3. N'utilisez pas trop de couleurs grises. Cela donnera à la pièce une humeur dépressive. Sinon, il devra être dilué avec du papier peint approprié et divers produits de décoration aux couleurs vives.
  4. Cette nuance constitue un excellent fond pour les murs, les portes et les éléments intérieurs, car elle est en soi assez neutre.

Tendances actuelles

Les tons gris sont une bonne option pour les personnes qui recherchent un juste milieu entre l'obscurité et la lumière. Cela peut devenir une toile de fond pour des teintes vibrantes et également un bon ajustement pour un design plus conservateur. En raison de sa polyvalence, la couleur grise s’intègre parfaitement à l’intérieur, qu’elle soit faite dans presque tous les styles. Cela peut également être un excellent fond pour de beaux meubles anciens et vintage.

Pour que l'appartement soit spectaculaire et harmonieux, il est souhaitable de disposer du stratifié gris dans toutes les pièces. Pour cela, il est nécessaire de choisir un produit présentant une résistance à l'usure maximale.

Quels styles sont combinés avec

Classique

Le style classique est "convivial" avec des surfaces en bois. Cependant, le bois naturel n'est pas toujours disponible. Un sol stratifié plus économique peut être une excellente alternative. Si vous choisissez la bonne texture et la bonne teinte, vous obtiendrez un intérieur très harmonieux et élégant. Par exemple, un parquet en chêne gris est une bonne option.

Grenier

Ce style implique l'utilisation de diverses nuances froides. Par conséquent, le gris sera plus utile que jamais. Un tel revêtement de sol conviendra parfaitement au béton, au verre et aux surfaces brillantes.

Style scandinave et provence

Les couleurs claires donnent à la pièce de la légèreté et la remplissent d’espace. Gray se mariera parfaitement aux surfaces beiges et blanc laiteux, ainsi qu'aux meubles en bois. Il souligne la noblesse et le charme de la Scandinavie. Si vous choisissez un ton blanc-gris, vous pouvez souligner la province de l'arrière-pays français.

Style moderne, minimalisme et haute technologie

Lors de la décoration d'une pièce dans ces styles, un minimum de couleurs et de détails est utilisé. Le sol gris s'intégrera parfaitement à l'intérieur, mettra l'accent sur l'espace, lui donnera de la légèreté. Les tons sombres rendront la pièce plus conservatrice et austère.

Stratifié gris à l'intérieur du salon

Les tonalités de cendre donnent à la pièce rigueur et solennité. Le plus souvent, ils sont utilisés dans des pièces de styles modernes. Ces nuances servent de toile de fond idéale pour les meubles clairs ou brillants. Tapis, parquet et, bien sûr, un stratifié conviennent comme revêtement de sol. Des nuances plus claires élargissent visuellement l'espace. Par conséquent, avec une petite zone du salon, les cendres seront une option idéale. Les sols enfumés sont idéaux si vous utilisez des tapis, en particulier s'ils sont de couleurs vives. Du fait de la très grande neutralité de la cendre, l'utilisation de couleurs particulièrement vives et agressives est autorisée dans le design du salon. Cela atténuera leur intensité et rendra la pièce harmonieuse.

Combinaison de couleurs à l'intérieur

La cendre étant très monochrome, elle se marie parfaitement au blanc et au noir. En outre, les couleurs vives et contrastées s'y combinent parfaitement. Amis avec cendre et les teintes suivantes:

  • Beige et crème;
  • Jaune;
  • Bleu;
  • Vert
  • Violette
  • Les rouges.

Les murs

La cendre adoucit et cache les défauts des couleurs vives. Cela va bien avec les murs enfumés de bleu, bleu. Lors de la décoration des murs, ils utilisent très souvent une teinte similaire. Cependant, il est nécessaire qu'ils aient une saturation différente.

Lorsque vous utilisez cette option, des couleurs vives doivent être présentes dans la pièce, sinon elle sera pâlie et sombre.

Les portes

Idéal - portes blanches. C'est un gagnant-gagnant lorsqu'il est combiné avec des tons. Si le blanc semble ennuyeux, vous pouvez utiliser des teintes sombres et cendrées. En même temps, il ne vaut pas la peine d’atteindre une harmonie parfaite avec le sol, il est préférable de jouer en contraste. Les portes de la pièce doivent être en harmonie avec les cadres de fenêtre et les meubles.

Mobilier et décoration

En raison du fait que le gris est neutre, vous pouvez utiliser des meubles et des textiles dans des couleurs vives qui définiront l'ambiance générale de la pièce. Avec une combinaison enfumée:

  • Meubles en bois sombre;
  • Pin clair;
  • Mobilier noir et anthracite;
  • Noyer et frêne

Si des meubles sombres sont utilisés, il vaut la peine d'ajouter des textiles clairs et lumineux. Par exemple, des oreillers et des tapis multicolores. Cela ne permettra pas à la pièce de devenir sombre et froide. Le stratifié gris foncé à l'intérieur a l'air bien, on peut le voir sur la photo

L'élément principal de l'intérieur

La composante principale de tout intérieur est la lumière. Non seulement il éclaire la pièce, mais il crée également une atmosphère. Le plus important est la lumière naturelle. Cependant, l'éclairage est également nécessaire. Lorsque vous utilisez un sol de couleur fumée, vous devez prendre en compte l'éclairage, sinon la pièce risque de devenir sombre. S'il n'y a pas assez de lumière naturelle, vous devez placer un nombre suffisant de lampes. Il peut s'agir de lampes de sol, bougeoirs ou systèmes de points. Des rideaux et des rideaux de lumière, tels que de l’organza, doivent être placés sur les fenêtres. Il n’est pas souhaitable d’utiliser des rideaux épais et sombres, ils rendront la pièce sombre et lourde.

Problèmes principaux

Le principal inconvénient de la cendre est sa froideur. Par conséquent, lors de la décoration du salon, n'oubliez pas les couleurs chaudes et lumineuses. Sinon, la pièce deviendra complètement sans vie. En outre, l'utilisation de tons identiques ne doit pas être autorisée, la pièce fusionnera simplement.

Ne vous mêlez pas de diverses surfaces chromées et d’une grande quantité de métal. Pas besoin d'avoir peur d'utiliser des tons cendrés. Le sol gris vous permet de réaliser les fantasmes de design les plus audacieux, d’utiliser des couleurs folles et divers ornements.

Laissez Vos Commentaires