Chambre rouge

La chambre aux tons rouges est le summum de l'extravagance. Tout le monde ne fera pas ce pas décisif. Depuis un tel style est principalement associé à l'agression et ne contribue pas à des vacances reposantes.

Mais, s’il s’agit d’un rêve, que faut-il faire dans ce cas pour créer une atmosphère chaleureuse aux couleurs vives? Tout d’abord, personne ne parle de rouge «flashy»: il existe de nombreuses astuces stylistiques qui contribueront à créer une atmosphère de confort dans toutes les couleurs. De plus, le rouge est un vaste choix de nuances et de tons. Jetez un regard plus profond sur cette question.

Caractéristiques du design de la chambre en couleurs rouges

Comme toute couleur, le rouge est associé à un design spécifique. C’est la direction stylistique et le zonage correctement choisis qui contribueront à créer à la fois une véritable atmosphère de passion et de confort.

Dans quels styles le rouge peut être révélé:

  • Victorien
  • Est
  • Anglais
  • Ethnique
  • Baroque
  • Empire.

Note Il est important de se rappeler que la palette de couleurs ne se termine pas par le rouge et qu'elle se combine parfaitement avec la quasi-totalité du spectre de nuances.

La couleur rouge va bien avec les tons sombres et les nuances claires. Par conséquent, choisir une combinaison gagnante n’est pas aussi difficile qu’il semble au premier abord.

Il n'est pas nécessaire de donner tout le design aux nuances de rouge, il suffit de draper la pièce en rouge, par exemple un lit rouge, des rideaux, des lampes et des éléments individuels. Ou inversement, décorez la chambre rouge avec du blanc ou du noir.

Quelles solutions murales choisir?

Lorsque vous peignez des murs ou crépissez une chambre en rouge, conformément au design et à la photo de l'article, il est préférable de peindre un seul mur. À savoir, où se trouve le lit. Parmi toutes les nuances, il convient de choisir des tons plus chauds et plus naturels, pour éviter les couleurs vives et saturées, en plus de la passion, elles sont également agressives. L'utilisation de la couleur blanche est bonne, elle atténue la luminosité et la saturation des tons rouges.

Et la meilleure option est de laisser la pièce dans un style traditionnel, pour ajouter un peu de romantisme et de passion, vous pouvez remplir la pièce de décor avec des coussins rouges, des ottomans, des rideaux, des appliques, des tapis. Avec cette décision, il est facile de retourner à sa place ou de choisir un jeu de couleurs différent.

Sélection de mobilier et d'éclairage

Lors du choix, il convient de prêter attention au style du minimalisme. Le rouge lui-même est frappant et des meubles élaborés transformeront un lieu de sommeil en "cauchemar". Les meubles en bois seront un bon choix, ils dilueront la luminosité des couleurs et mettront en valeur l’intérieur. Et aussi, revenons au minimalisme, juste des meubles blancs sans détails inutiles.

L'éclairage joue ici un rôle dominant: c'est la bonne solution d'éclairage, il complétera l'image de la chambre à coucher dans son ensemble. De couleur rouge et si brillante, elle doit être adoucie par une lumière diffuse et douce. Pour créer une atmosphère confortable, vous devez choisir des veilleuses étouffées, des lampes de sol fermées ou un éclairage de plafond caché.

Regarde la vidéo: -18InToDeep: les REDROOM du DARKNET (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires