Comment démonter une chaise d'ordinateur

Chaque poste de travail dans le bureau est équipé d'un bureau d'ordinateur et d'un fauteuil. Un siège d'ordinateur pratique supprime la charge de la colonne vertébrale et des muscles des mains, améliore les performances et aide ainsi à faire face aux tâches. Cependant, au fil du temps ou à la suite de surcharges, le fauteuil d’ordinateur risque de perdre sa fonctionnalité ou de tomber en panne à cause de l’usure de pièces en plastique.

Et ensuite se pose la question de savoir comment le démonter pour le réparer. Il arrive que la nécessité de désassembler ne survienne pas à cause de la réparation, mais pour faciliter son déplacement dans un autre bâtiment administratif.

Comment démonter une chaise d'ordinateur? Avant de commencer à démonter vous-même, vous devez préparer les outils nécessaires. Pour cela, vous aurez besoin de:

  • Tournevis à pointe croisée ou à plat;
  • Un maillet en caoutchouc (maillet), vous pouvez également utiliser un marteau de table, mais vous devrez travailler avec plus délicatement;
  • Burin;
  • Pinces

Tous ces nombreux outils seront nécessaires pour déconnecter le siège de l'élévateur à gaz, s'il est bloqué. Pour ce faire, tournez la traverse avec l’autre côté vers le bas avec l’élévateur à gaz, tout en gardant du poids, appliquez de légers coups avec un maillet le long du bord de l’élévateur à gaz. Si le maillet n’atteint pas le bord, vous devez prendre un ciseau.

Est importantIl est interdit de frapper au centre de l’élévateur à gaz, car il existe un support de montage qui craint les chocs.

Lorsque le gaz est séparé, il reste à enlever les roues, manuellement, et si cela ne fonctionne pas, utilisez la pince. Un tournevis suffira pour un démontage ultérieur.

Pour faciliter le travail, une chaise d’ordinateur doit être placée sur une table ou un tabouret. Tout d’abord, vous devez retirer le dispositif de maintien - un contact permanent et le dos lui-même. Ensuite, vous devrez enlever les accoudoirs.

Pour ce faire, le fauteuil doit être tourné de manière à ce que la traverse lève les yeux, puis dévisser les trois vis de fixation de chaque côté de l'accoudoir à l'aide d'un tournevis cruciforme. Une paire de vis courtes qui fixent la poignée au piastre et une plus longue qui se fixe au siège. Mettez les pièces retirées dans la boîte pour qu'elles ne soient pas perdues, mettez les bagues au même endroit. Après avoir retiré les accoudoirs, mettez-les de côté pour ne pas interférer.

Attention:Lors du montage du fauteuil, le manchon doit être installé avec un diamètre important.

Si les accoudoirs ne sont pas dévissés, ils ne permettront pas au boîtier d’ouvrir l’approche des appareils principaux de la piastra et du siège.

Comment démonter une chaise de bureau à roulettes? La prochaine étape consistera à dévisser les quatre petites vis qui maintiennent l’ensemble du boîtier du piastre et de la chaise. Pour obtenir le maximum d’espace pour le boîtier de la piastra, appuyez sur le levier de soulèvement de l’élévateur à gaz afin qu’il se desserre.

Dans ce cas, vous devez soulever et faire pivoter le boîtier en modifiant l'angle d'inclinaison, ce qui permettra d'ouvrir l'accès aux quatre vis qui fixent la piastra et le siège à tour de rôle.

Après avoir retiré la piastra, il est nécessaire de vérifier son adéquation, de regarder ses étagères de support, il est nécessaire qu’elles soient dans le même plan et qu’elles ne soient pas pliées. La partie travaillante a un certain angle visible, le plan supérieur de la piastra, le blocage est de retour par rapport au manchon sous le gaz lift. Si l'angle est trop grand ou si les étagères de support ne sont pas dans le plan, cela indique alors son dysfonctionnement.

Donc, il faudra remplacer par un nouveau. Bien sûr, avec un marteau, vous pouvez essayer d’aligner la piastra, mais pour cela, il est conseillé de disposer d’un échantillon de travail.

Important: Des opérations très fréquentes de levage et d'abaissement du siège peuvent entraîner une usure prématurée des pièces et des mécanismes.

Quelles difficultés peuvent être rencontrées

  1. Lorsque vous retirez l'accoudoir droit, vous risquez de rencontrer des problèmes lors du dévissage de la vis de fixation arrière courte. Cela est dû au fait que son accès bloque le levier de la soupape à gaz. Pour un accès facile à la vis, soulevez et maintenez le levier avec votre main libre.
  2. Parfois, vous pouvez rencontrer le problème de retirer une cartouche pneumatique.
  3. La goupille métallique se coince dans la traverse, ceci se produit lors du retrait des roues. Il peut être enlevé avec une pince.

Laissez Vos Commentaires