Comment les canapés

Un large assortiment de meubles rembourrés est présenté sur le marché des ventes. Une large gamme de canapés, en fonction de la qualité de tous ses composants, permet d’acheter facilement le produit, en tenant compte des besoins de chaque client.

Les fabricants proposent des canapés dans les catégories suivantes:

  • Modèles pliables.
  • Canapés extensibles.
    Déplier les modèles.

Malgré ses différences, la fabrication de canapés de différents types a beaucoup en commun. Aujourd’hui, nous allons parler de quoi et de la façon de fabriquer un type populaire de mobilier rembourré - les canapés.

Comment et de quoi sont faits les canapés

Cadre

La conception de n'importe quel canapé commence par le cadre. Il est produit en bois ou en fer. Certains modèles sont équipés d'un cadre combiné.

En bois

Pour la fabrication de bois le bois tendre, comme le pin ou l'épinette, est le plus couramment utilisé. Les modèles les plus durables, où le pin sans noeud est pris comme base. Cela aide à prévenir les dommages au mécanisme du meuble.

Il est important que le dossier et les accoudoirs soient en bois dur (chêne, frêne, hêtre, etc.). Dans les modèles d'élite, la structure entière du canapé est en bois dur. Cela augmente les performances du produit, respectivement, et le prix.

Certains fabricants fabriquent des modèles en aggloméré. Cependant ce truc moins approprié en raison de sa gravité et de sa courte durée de vie.

Important! L'arbre doit être bien séché et saturé d'une solution bactéricide. Dans le cas d'utilisation de bois brut pendant le séchage, le produit entier se déformera.

Métal

Cadre en acier fabriqué de profilé métallique. Il est pratique en raison de sa conception facile à démonter.

Les charges

Les matériaux de remplissage sont non moins importants dans la fabrication des meubles.

Grâce au remplissage interne, la douceur et la rigidité du produit sont déterminées.

Utilisation topique de la mousse. Les modèles modernes sont remplis de mousse de polyuréthane.

Rembourrage

Pour le rembourrage de meubles rembourrés, utilisez:

  • peau naturelle et artificielle;
  • tissu: microfibre, floc, satin, velours, coton, tapisserie, etc.

Le coût final du canapé dépend directement du matériau du rembourrage. Le plus cher est considéré comme un produit recouvert de cuir.. Mais cela nécessite des soins particuliers, donc le plus populaire parmi les consommateurs est la tapisserie. Ce tissu dense, beau et naturel occupe une position de leader sur le marché de la vente.

Comment fonctionne le mécanisme du canapé

Pour convertir le canapé en différentes formes - angulaire ou rectangulaire, par exemple - ou pour définir différentes positions (assis à couché, etc.), utilisez un mécanisme spécial. Ses performances dépendent du modèle du produit lui-même.

Considérez certains mécanismes pour la transformation de meubles rembourrés.

  • Principe de pliage Le livre de canapé classique est simple. Il suffit de soulever le devant du produit et d'entendre le dernier clic, puis de le baisser. Les manipulations inverses sont similaires aux étapes précédentes.
  • Performance distinctive mécanisme d'accordéon réside dans son travail à la ressemblance d'étirer un instrument de musique d'accordéon.
  • Le mécanisme de la gamme de dauphins comprend une partie rétractable et fixe.
  • Le principe de "l'Eurobook" est le suivant. Tout d'abord, les coussins sont retirés, puis la partie principale est déroulée et les coussins retirés sont posés sur le produit non plié.
  • Le mécanisme amovible est pratique à utiliser même pour les enfants et les personnes âgées. Vous devez tirer sur la sangle et la partie avant, puis l'ensemble du mécanisme, avancent immédiatement.

Souviens toi! Le mobilier doit être confortable, pratique, durable et répondre à toutes les exigences de l'acheteur.

Signes d'un canapé de qualité

Lors du choix de votre produit, il est important de vous fier non seulement à votre perception esthétique, mais également aux caractéristiques suivantes.

  • La présence de coutures lisses.
  • Rembourrage uniformément étiré.
  • Mastic élastique. En appuyant sur une surface, il ne devrait pas y avoir de bosses.
  • La transformation devrait être effectuée sans trop d'effort physique.
  • Les surfaces intérieure et extérieure du canapé doivent être parfaitement usinées et exemptes de bavures ou d'éclats.
  • La paroi arrière du produit doit être recouverte du tissu principal. Parfois, les fabricants veulent économiser de l’argent et utiliser des matériaux moins chers. Dans ce cas, le prix du produit devrait être inférieur.
  • La qualité des accessoires supplémentaires (boucles, boutons, etc.) ne doit pas être mise en doute.

Le design et le style sont à la discrétion de l'acheteur. Essayez de choisir un canapé qui se fondra harmonieusement dans l’ensemble de la pièce.

Laissez Vos Commentaires