Comment sécher des fruits dans un séchoir

Le séchage des fruits est l'une des options de récolte les plus courantes pour l'hiver. En fait, seule l'humidité des produits est éliminée et la plupart des vitamines et des nutriments restent. Un autre avantage est que, dans cet état, les fruits sont plus pratiques à stocker et que le processus de récolte ne prend pas du tout de temps.

Les fruits sont séchés à l'air frais, au four, mais des sécheuses électriques spéciales sont plus pratiques pour cela. Ils vous permettent de sécher uniformément les fruits, en évitant la pourriture ou les insectes.

Préparer les fruits pour le séchage

Une variété de fruits peut être placée dans un séchoir électrique: les pommes, les poires, les abricots, les prunes, et les femmes au foyer sèchent également les champignons, les baies et les herbes. La durée du processus dépend de la quantité d'humidité dans le produit, de l'épaisseur des pièces et de l'humidité de la pièce dans laquelle le séchoir est installé. Les fruits sont préparés comme suit:

  1. Pour commencer, nous sélectionnons des fruits entiers sans signes de pourriture et autres dommages. Il est permis d'utiliser des fruits avec des zones endommagées, après avoir précédemment supprimé ces endroits.
  2. Tout est bien lavé, si nécessaire, retirez les graines et épluchez-les et coupez-les en morceaux. Les pommes et les poires peuvent être séchées avec ou sans la peau, selon les préférences gustatives.

Comment déposer les fruits dans le séchoir

Avant de placer des tranches dans la sécheuse il est conseillé de couvrir chaque couche avec un chiffon finpar exemple, de la gaze, qui empêchera les pièces de tomber. Nous répartissons les fruits en une couche à une distance minimale les uns des autres.

ATTENTION!

Le jus de citron ou une solution aqueuse d'acide citrique, qui est pulvérisé avec des tranches avant le séchage, aidera à préserver la couleur naturelle.

Il est possible de sécher différents produits en même temps, mais il faut garder à l'esprit qu'ils auront des temps de cuisson différents en raison de la quantité différente de liquide. Les sections transparentes de la sécheuse électrique permettent de déterminer facilement le degré de préparation.

ATTENTION!

Les pièces situées dans le niveau inférieur sèchent plus rapidement à mesure que l'air chaud s'écoule par en dessous..

Comment sécher différents types de fruits dans un séchoir

Considérez quelques recettes de séchage simples.

  • Des pommes

Coupez les fruits en tranches ou en plaques de 5 mm d'épaisseur, après avoir lavé et enlevé les graines. Saupoudrer de jus de citron ou d'une solution aqueuse d'acide citrique. Nous nous étendons sur des palettes en laissant la distance entre les pièces. Sécher pendant environ 10 heures à 60 ° C.

  • Poires

Les fruits non mûrs sont utilisés pour le séchage. Nous mettons des morceaux tranchés dans une sécheuse électrique. Réglez la température à 55-60 ° C Le temps de cuisson dépend de la variété et dure environ 10 à 18 heures.

  • Abricot (abricots secs).

Coupez le fruit complètement mûr en deux moitiés, retirez l'os. Nous posons les séchoirs sur les palettes, après avoir préalablement tourné la pelure à l'intérieur. Abricots secs pendant au moins 12 heures à 55 ° C.

Les séchoirs électriques vous permettent de conserver le maximum de propriétés bénéfiques des fruits, ils sont donc considérés comme les plus appropriés pour le séchage.

Laissez Vos Commentaires