Quel chauffage de garage choisir

Garage - le lieu sacré de ces automobilistes. Cependant, le chauffage central dans de telles pièces est un luxe rare, inaccessible à la plupart des automobilistes. Par conséquent, en hiver, pour un séjour confortable dans le garage, il est nécessaire d'assurer son chauffage par le biais d'appareils électroménagers.

Quel appareil de chauffage est préférable de choisir pour un garage? Considérez les principaux types de radiateurs appropriés pour une utilisation dans les espaces de garage.

Chauffage à l'huilel'un des appareils de chauffage électrique domestique les plus courants, fonctionnant grâce au chauffage à l'intérieur du boîtier d'huile. Le liquide de refroidissement chauffe le carter en métal, ce qui transfère la chaleur à l'air ambiant. Un tel appareil est très facile à utiliser et constitue l’une des solutions les plus économiques. Cependant, il n'est pas en mesure de chauffer une grande surface, la température de l'air augmente de manière inégale et dure assez longtemps par rapport aux autres types d'équipement.

Quel est le meilleur appareil de chauffage dans le garage? Convecteurdispositif fonctionnant sur le principe de la circulation d'air naturelle. Captant depuis le bas du corps des courants froids qui chauffent lorsqu’ils traversent l’élément chauffant, l’appareil dégage de l’air chauffé qui, se refroidissant progressivement, circule dans la pièce, descend et entre de nouveau dans l’entrée du convecteur.

Cet appareil est plus efficace que les installations au mazout et permet de chauffer la pièce plus rapidement. Cependant, il ne pourra pas non plus faire ses preuves dans le cas d'un grand garage ou de tirants d'eau.

Contrairement aux autres, un appareil de chauffage à infrarouge ne réchauffe pas l’air lui-même, mais les objets sur lesquels son rayonnement est dirigé. Ils peuvent organiser des zones de chauffage pour éviter des coûts inutiles et augmenter l'efficacité du chauffage. Le principe de fonctionnement est emprunté à la nature elle-même - la chaleur est transmise par le rayonnement, tout comme le soleil chauffe la surface de la terre. Cependant, il n'est pas recommandé de rester dans une zone d'impact direct des rayons de l'appareil pendant une longue période.

Les pistolets thermiques ou les ventilateurs sont également une solution populaire parmi les propriétaires de garage. Cette technique a une capacité thermique importante et une vitesse élevée de chauffage de la pièce. Elle n'a également pas peur des courants d'air et ouvre souvent des portes. Le principe de fonctionnement est basé sur le fait que l’air chauffé à l’intérieur du boîtier de l’appareil est éjecté à l’aide du ventilateur intégré à l’intérieur. C’est à partir de là que l’inconvénient majeur de ce type d’appareils est qu’ils fonctionnent assez bruyamment.

Attention! Certains appareils de chauffage peuvent utiliser de l'électricité, du gaz ou du combustible liquide (diesel) comme source d'énergie.

Les modèles électriques sont les plus chers, mais faciles à utiliser et sûrs. Pour utiliser des pistolets à gaz, des mesures de sécurité spéciales doivent être prises pour éviter les incendies, mais avec leur aide, le chauffage d'un garage vous coûtera le moins cher. L'équipement diesel, entre autres choses, vous obligera à organiser un système d'échappement.

Un câble chauffant ou juste des sols chauds sont utilisés pour éviter les problèmes de démarrage lors de fortes gelées. Ils sont placés localement sur une place de parking, la voiture est recouverte d'une couverture de matière dense et chauffée à une température suffisante pour démarrer. Les planchers consomment peu de courant, sont économiques, mais très problématiques dans l’organisation - ils sont mieux posés lors de la construction du garage.

Comment choisir un appareil de chauffage pour le garage? Le paramètre principal du dispositif de chauffage est la puissance thermique. Il est calculé en fonction de la taille du garage dans lequel le chauffage sera exploité.

Pour les modèles à gaz, l'unité de mesure est le BTU / h, pour les modèles électriques - W. Une méthode simple pour déterminer une puissance suffisante consiste à multiplier par 8 la surface de la pièce, puis d'arrondir à la valeur la plus proche des modèles disponibles.

  • Monsieur Le chauffage F232000 MH9BX Buddy est un instrument à gaz infrarouge de 4 à 9 kBTU. Convient au chauffage de locaux non résidentiels jusqu'à 20 m2;
  • Le Dyna-Glo RMC-FA60DGD est un pistolet thermique alimenté au gaz d’une puissance maximale de 60 kW. Faire face à une salle allant jusqu'à 1 000 m2 et plus encore
  • Comfort Zone CZQTV5M Fixation plafond pour quartz - radiateur électrique infrarouge à quartz, puissance 1 500 W, il convient aux petites pièces2.

AIDE Tous les appareils énumérés sont dans la fourchette de prix de 50-80 $.

Regarde la vidéo: Un chauffage pas cher, pour cet hiver (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires