Comment préparer du café dans une machine à café

Bons tons de café et édifiants. Et dans de nombreux pays, cette boisson est considérée comme la principale boisson non alcoolisée. Vous pouvez le cuisiner de différentes manières.

Une machine à café, un turk sur la cuisinière, ainsi qu'une machine à café spéciale, feront l'affaire.

Si nous considérons le Turc, il est préférable de choisir un produit qui serait correspondait aux caractéristiques suivantes:

  • forme de cône;
  • partie renforcée du fond;
  • le manche du cezve doit être en matériau isolant;
  • le produit est fabriqué dans un matériau caractérisé par une bonne conductivité thermique;
  • Si nous considérons la forme des Turcs, le ratio idéal est une partie - le cou du Turc et deux parties correspondent au volume du réservoir.

Au cours des dix dernières années, le café infusé dans une machine à café est devenu de plus en plus populaire. Le type de machine donne une force et un goût différents à la boisson.

Infuser du café dans une machine à café

Un des appareils pour préparer le café est une presse française. L'appareil a été inventé au début du 20ème siècle en France. C'est une cafetière en verre résistant à la chaleur avec un piston appelé plongeur. La recette pour préparer une boisson dans l'appareil est simple.

Il suffit de verser une teneur en eau de la boisson future, puis de verser de l'eau (pas d'eau bouillante, mais chaude) et laisser reposer pendant 5 minutes, puis à l'aide d'un piston, séparer les sédiments de la boisson. Dans la presse française, pour préparer un café plus savoureux, vous devez le moudre juste avant la cuisson et le moudre plus gros.

Une autre invention populaire est la cafetière, appelée espresso. Le prototype de cette conception était un appareil utilisant la technologie à haute pression, introduit au XIXe siècle à Paris.

La vapeur sous pression a traversé une couche de grains de café moulus. Le modèle a été amélioré dans les années 1900, grâce à l'Italien Bezzer Luigi. Et une machine à café a été créée dans les bars. La cafetière a été brevetée et vendue à Pavoni, qui a commencé la production en série. L'avantage d'une telle machine à café réside dans le café délicieux qui, grâce à l'effet de vapeur, a un goût incroyable.

Une cafetière à expresso est aussi appelée machine à compression. Ces machines à café sont divisées en:

  • vapeur;
  • dispositifs de pompage (avec pompe).

Les machines à pompe produisent un meilleur café, mais leur prix est plus élevé.

Il y a aussi des machines à café - caroube et combinés. Le chariot est conçu pour faire du café pour une ou deux tasses. Le grain doit être bien écrasé et pressé, puis ils remplissent la corne. Une corne en métal est préférable à une corne en plastique. Depuis le plastique donne une acidité désagréable au café.

Les cafetières combinées sont très pratiques car elles vous permettent de préparer une boisson au café au goutte à goutte et dans un espresso. Mais une telle cafetière nécessite une mouture de café différente, car le principe de préparation est complètement différent.

Il existe également des machines à café entièrement automatisées. Un tel appareil remplit toutes les fonctions après avoir appuyé sur un bouton. Trie les déchets de café dans un récipient spécial, se rince après un certain temps de travail.

La durée moyenne de préparation du café est de 40 secondes. Dans le même temps, la machine à café prie également pour le café. De tels dispositifs vous permettent d'ajuster le goût et l'intensité de la boisson, la quantité d'eau, la modification du régime de température et de faire varier la technologie de préparation du café en fonction de la dureté de l'eau.

Processus de cuisson

Comment préparer du café dans une machine à café

Une des recettes les plus populaires en Italie est le ristretto. Un tel café est préparé si une personne est habituée aux boissons fortes et épaisses, il est préférable de le boire le matin. Nous moulons le café sans choisir de mouture fine, nous versons une cuillerée à thé pleine avec une glissière dans le compartiment à café de la machine, pressons le café pour qu'il forme une couche dense et que les particules broyées s'emboîtent bien.

Nous appuyons sur le bouton d’infusion du café 20 à 25 secondes avant la fin de l’infusion, puis appuyez sur la touche Arrêt inf. Ristretto bien servi dans une tasse légèrement chauffée. Certaines machines ont cette fonction de chauffage à la vapeur, sinon vous pouvez chauffer le gobelet sous un jet d’eau bouillante en l’essuyant.

Types de café et méthodes de préparation dans une machine à café

Il existe plus de mille types de grains de café. Il n'y a que trois espèces principales: arabica, robusta et liberica.

Arabica représente la majorité du café cultivé, environ 75% de tout le café cultivé est de ce type. Le goût de ce café est délicat, équilibré.

Variétés d'arabica les plus populaires parmi les amateurs de cette boisson sont le bourbon, le moka.

Le second type de café ajouté au mélange est le robusta. La variété de ce café a un rendement élevé, mais son goût n'est pas aussi délicat et élégant que celui de l'arabica. Les variétés d'arabica les plus populaires sont Java, Ineak et Conjensis.

Le café moins populaire est liberica. Il est utilisé uniquement dans les mélanges. Le rendement du café de ce type est faible et le goût est assez vif.

Dans les machines à café, il est bon d'utiliser un mélange. Depuis la combinaison de plusieurs types de café peut ajouter un goût plus brillant et plus saturé à la boisson. Les amateurs de café espresso apprécient particulièrement cette boisson sans boisson ni lait ni crème. Un produit pur requiert un mélange particulièrement de haute qualité, afin de ne pas obtenir un café très amer et acide.

Comment faire une capsule de café dans une machine à café

La machine à café à capsules est très savoureuse. Après tout, il est possible d’acheter des capsules d’intensités différentes, qu’elles soient amorties ou non, avec ou sans caféine.

Ils sont faciles à placer dans l’appareil, remplacez la tasse préparée par une tasse. Une telle machine à café est idéale pour ceux qui aiment le café de qualité et qui ne sont pas prêts à passer beaucoup de temps à le préparer.

La cuisson dans une telle machine est simple et nécessite un effort de nettoyage minimal. Il suffit simplement de libérer le récipient dans lequel s'accumulent les capsules usagées et de rincer le réservoir pour éliminer les gouttes renversables. Il est également nécessaire de remplir le réservoir d'eau propre, ce qui sert à préparer la boisson.

Laissez Vos Commentaires